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 Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer

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AuteurMessage
Calion
Modérateur section Stratégie pokemon
Calion


Messages : 141
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Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Empty
MessageSujet: Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer   Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:38

La Ligue Pokémon
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue-pokemon

La voilà, la dernière ligne droite : sur le Plateau Indigo se trouve la Ligue Pokémon qu'il faut défier pour atteindre le sommet de la carrière de Dresseur.
C'est ici que sont réunis les meilleurs Dresseurs. Vous devez affronter le Conseil des Quatre, puis le Maître de la Ligue pour pouvoir à votre tour devenir Maître Pokémon de Johto.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment d'objets de soin, Huile et autres Rappels :
- la Boutique vend des Guérisons très utiles !
- prévoyez une provision de Baies Mepo qui rechargent les PP de vos Pokémon.
Rappelez-vous que vous ne pourrez pas faire soigner vos pokémon !

Composez soigneusement votre équipe en fonction des renseignements donnés dans les tableaux :
- prévoyez des Pokémon capables de battre des adversaires dont le niveau oscille entre 40 et 50.
- variez les types en fonction des Pokémon à battre.

Une fois entré dans la Ligue :
- impossible de revenir en arrière
- si vous êtes vaincu en cours de route, vous devez affronter à nouveau l'ensemble du Conseil des Quatre.
- vous pouvez bien entendu enregistrer votre partie avant chaque combat, mais si vous êtes battu, vous perdrez la moitié de votre argent et vous aurez des problèmes pour reconstituer votre stock d'objets de soin... A vous de voir !

Si vous êtes prêts : GO !!!


Clément

Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Électrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue1

Conseil 4 Clement
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 178
Xatu
Niveau 40
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 12Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 178
Xatu
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 12Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 103
Noadkoko
Niveau 41
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 10Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 12
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 124
Lippoutou
Niveau 41
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 7Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 12
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 080
Flagadoss
Niveau 41
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 4Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 12



Koga

Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type Sol ou Psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue2

Conseil 4 Koga
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 168
Migalos
Niveau 40
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 8Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 11
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 049
Aeromite
Niveau 41
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 8Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 11
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 205
Foretress
Niveau 43
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 8Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 1
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 169
Nostenfer
Niveau 44
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 11Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 089
Grotadmorv
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 11



Aldo

Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue3

Conseil 4 Aldo
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 237
Kapoera
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 2
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 095
Onix
Niveau 43
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 13Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 14
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 068
Mackogneur
Niveau 46
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 2
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 106
Kicklee
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 2
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 107
Tygnon
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 2



Marion

Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue4

Conseil 4 Marion
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 197
Noctali
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 16
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 229
Demolosse
Niveau 47
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 16Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 6
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 198
Cornebre
Niveau 44
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 16Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 094
Ectoplasma
Niveau 45
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 15Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 11
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 045
Rafflesia
Niveau 42
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 10Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 11



Peter

Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue5

Maitre de la ligue, Peter
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 130
Leviator
Niveau 46
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 4Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 142
Ptera
Niveau 48
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 13Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 149
Dracolosse
Niveau 49
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 3Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 149
Dracolosse
Niveau 49
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 3Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 149
Dracolosse
Niveau 50
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 3Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 006
Dracaufeu
Niveau 48
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 6Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 17


La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le Maître de la ligue, le Prof. Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard.
Peter vous emmène au Panthéon des Dresseurs pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Ligue-gagneCinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer The-end


Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après !
Vous vous retrouvez chez vous, à Bourg Geon. Allez voir le Prof. Orme, il vous donne le Ticket pour l'Aquaria qui vous amènera à Carmin-sur-Mer depuis Oliville.
Rendez-vous donc au port d'Oliville : sur le quai, le professeur Chen vous remet le Pokédex National qui vous permet d'attraper la totalité des 493 Pokémon !


L'Aquaria

Dès que vous montez à bord du Ferry, un vieil homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite-fille.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Fille-perdue


Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, mais vous pouvez vous reposer et soigner vos Pokémon dans celle du rez-de-chaussée, tout en bas à droite : c'est la vôtre.
Pour retrouver la petite fille, descendez au sous-sol par les escaliers, puis allez à droite : un marin vous empêche de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flanc.
Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin dort dans un lit. Parlez-lui et il vous affrontera.
Une fois le match gagné, il retourne bosser et vous pouvez enfin accéder à la salle des machines et à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Quand vous lui parlez, elle s'enfuit et vous devez à nouveau partir à sa recherche.
Elle se trouve toujours au sous-sol, mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui et comme elle a assez joué, elle retourne voir son grand-père qui vous offre une Peau Métal (idéale pour faire évoluer votre Insecateur ou votre Onix).
Le haut-parleur vous annonce alors que vous êtes arrivés.

A partir de maintenant, vous pourrez emprunter l'Aquaria le mercredi et le dimanche de Carmin-sur-Mer pour aller à Oliville, et le lundi et le vendredi d'Oliville pour Carmin-sur-Mer.
Astuce : si vous êtes pressé, vous pouvez malgré tout passer de Kanto à Johto en volant ; il suffit de faire une halte au Plateau Indigo pour que l'autre région soit accessible avec Vol.


Carmin-sur-mer

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Carmin-suicune


Vous arrivez à Carmin-sur-Mer !
En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite.
Dirigez-vous vers l'arène et préparez-vous à affronter le premier Champion de Kanto.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Arene-carmin-sur-mer


L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver.

Le Champion est le Major Bob qui utilise des Pokémon de type Électrik. Prenez un type Sol et tout ira bien.

Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer Combat-major-bob

Champion Major Bob
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 026
Raichu
Niveau 51
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 5
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 101
Electrode
Niveau 47
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 5
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 082
Magneton
Niveau 47
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 5Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 1
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 125
Elektek
Niveau 53
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 5
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 101
Electrode
Niveau 47
Cinquième Partie : De la Ligue Pokémon à Carmin-sur-mer 5
A gagner : Badge Foudre et CT34 Onde de Choc



Allez vous soigner, explorez un peu la ville et prenez le chemin de l'arène suivante.
Vous constatez que la Route 11 à l'est est bloquée par un Ronflex qui roupille devant la Cave Taupiqueur.
Vous ne pouvez emprunter que la Route 6 au nord, vers Safrania.

Source : Pokébip.com
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https://www.youtube.com/user/calion60?feature=mhee
 
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