Salut à toi honnorable Challenger !
Tu es venu ici dans l'espoir de trouver de bons adversaire et de te surpasser dans d'intenses combats passionnants ?
Tu as frappé à la bonne porte jeune dresseur
Voici les règles officielles de notre Ligue Pokémon à respecter... Sous peine de non respect des règles ,tu seras malheureusement disqualifié alors réfléchis bien
Les pokémons interdits
Dits 00bers, pokémons trop puissants pour être joués en combat :
1.Mewtwo,
2.Mew (Autorisé en 5G)
3.Qulbutoke,
4.Lugia,
5.Ho-oh,
6.Okeoke,
7.Drattak (Autorisé en 5G)
8.Latias (Autorisé en 5G)
9.Latios (Autorisé en 5G)
10.Kyogre,
11.Groudon,
12.Rayquaza,
13.Deoxys,
14.Carchacrok ,
15.Dialga,
16.Palkia,
17.Giratina,
18.Manaphy,
19.Darkrai,
20.Shaymin forme ciel (Skymin),
21.Arceus
22.Genesect
23.Meloetta
24.Keldeo
25.Zekrom
26.Reshiram
27.Brasegali avec la capacité spéciale « Turbo »
Les pokémons Jirachi et Togekiss sont autorisés, uniquement si:
1.Jirachi n’est pas joué avec cage-eclair/plaquage psykoud’boul/tête de fer
2.Togekiss n’est pas joué avec la capacité serenité cage-eclair lame d’air
Dans le cas contraire, ils sont interdits d’utilisation.
Les attaques OHKO
Dites one hit KO, ces attaques sont interdites :
1.Guillotine,
2.Glaciation,
3.Abîme,
4.Empal’Korne,…
Les attaques dites de haxx
sont interdites
1.Reflet,
2.Lilliput,
3.…et toutes les attaques augmentant l’esquive ou baissant la précision
Les objets à faible taux d’activation
sont aussi interdits :
1.Bandeau,
2.Croc rasoir,
3.Encens doux,
4.Griffe rasoir,
5.Lentilscope,
6.Poudreclaire,
7.Roche royale,
8.Vive griffe,
9.et j’en oublie peut-être…
Les combinaisons interdites
» Dites de haxx, car basées sur la chance, déja bien trop présente dans le jeu. Vous ne pouvez pas avoir dans votre équipe un pokemon ayant la capacité voile sable et un autre ayant sable volant (ex: scorvol tyranocif) ou encore un pokemon ayant la capacité alerte neige aux cotés d’un pokemon ayant rideau neige (ex: blizzaroi givrali) car les capacités voile sable/rideau neige permettent aux pokémons possédant ces capacités spéciales de posséder d’un bonus d’esquive de 20%, a l’heure où la chance est déja bien trop présente dans le jeu.
Les « clauses »
Ces clauses sont la pour rendre les matchs plus funs et encore une fois moins basés sur la chance:
1.la « specie clause« : derriere ce nom mysterieux ce cache…seulement le fait que vous ne pouvez avoir 2 pokemons de la même espèce dans votre équipe (ça a l’air évident, mais j’ai personnellement vu des teams du genre: arceus normal, arceus spectre, arceus feu, etc..)
2.la « sleep clause« : je ne vais pas trop m’attarder, ce terme veut seulement dire que deux pokémons de l’ équipe adverse ne peuvent être endormis en même temps par un effet de vos pokémons, l’exception réside dans le fait que repos ne rentre pas dans la ligne de compte des pokémons endormis.
3.la « freeze clause« : vous n’avez le droit de geler qu’un pokemon de l’equipe adverse à la fois, en cas d’accident (pokemon adverse gelé par laser glace par exemple), vous devez switcher jusqu’ à ce que le pokemon adverse soit dégelé.
4.4eme point qui n’en est pas un: vous n’avez pas le droit de geler un pokémon adverse lorsque l’adversaire a déja un pokémon endormi à cause d’une capacité d’un de vos pokémons, et vice versa!
5.la « self KO clause« : si il reste un pokemon à chaque dresseur, et que l’un des deux lance une attaque comme destruction ou explosion, le vainqueur du match est celui qui n’a pas lancé cette attaque.
Ainsi que l'action replay interdit x)
Voilà maintenant que tu as lu nos règles j'espere que tu seras mieux préparé à combattre nos champions
Réfléchis bien à ta stratégie jeune dresseur et bonne chance dans ta quete de devenir le Maitre Pokémon !!!
[/list]